Le geek peut t il etre un artiste ? / on repart sur de bonnes bases avec un nouveau blog !

On: mardi 15 décembre 2009


Eh bien voila, étant fan-boy de notre ami Google, il me devait de passer ce blog entre ses mains ( étant donner que Blogger lui appartient :p  ) et comme première article après le changement de gueule du blog, je propose de parler d'art ! ...






La reponse a la question presente dans le titre est ... oui ! , bien que je decrete que l'inverse est faux!  ... le geek aime la science et la technologie, n'y a t il pas la une forme d'Art ? une telle perfection, un assemblage des choses logiques aussi parfait ?, comme le disait le physicien Léo Szilard : "le scientifique créatif a beaucoup en commun avec l'artiste et le poète. Il doit faire preuve de pensée logique et de capacité d'analyse, mais s'est loin d'être suffisant pour faire un travail créatif. Les idées nouvelles qui ont conduit à de grandes percées n'ont pas été déduites logiquement des connaissances préexistantes : les processus créatifs, sur lesquels repose le progrès scientifique, opèrent à un niveau inconscient" ... et il a bien raison !
Non pas que je me considère comme un artiste, mais je doit dire que je suis assez sensible a certaines sensations habituellement provoquées par des "œuvres d'arts communes" ( tableau, musique .. ) avec des "trucs de geeks" , comme un mod ( tunning pc ) ou même une simple carte mere ou carte graphique ... ou encore un bon watercooling, lol, de véritables œuvres d'arts pour moi.




certains ne voient que des ordinateurs avec des trucs inutils ... moi je vois du grand art !
D'ailleurs, a propos d'art, par rapport a l'ancien blog, une nouvelle section verra le jour a présent ( ou carrément un autre blog ou site ) portant sur la photo artistique ! ... ehh oui, je me suis découvert une passion sur ca depuis quelques mois :)


A+

0 commentaires on "Le geek peut t il etre un artiste ? / on repart sur de bonnes bases avec un nouveau blog !"

Enregistrer un commentaire